vendredi 24 mai 2013

Les assiettes pour ma fille suite et re-suite et re re suite

Je fais preuve de malchance sur ces assiettes.
Elles sont très longues à réaliser et figurez-vous que je me suis rendue compte que celles que j'avais achetées dans un magasin suédois que je ne nommerai pas ;-) , ne supportent pas la cuisson au four à porcelaine.
Alors que j'avais passé les deux couches de rouge, deux cuissons, et fait le dessin en noir et re cuisson, je m’aperçois avec horreur que l'émail s'écaille !!
Tous mes efforts réduits à néant.
Et l'autre jour en allant au supermarché C..., je trouve des assiettes rouges et noires.
Alors je tente ma chance. J'en achète une rouge à dessert et une noire normale.
Et me voici partie à reporter le dessin sur l'assiette, et deux heures pour faire le motif à la plume et au pinceau.
Cuisson ! et voici le résultat;
Ça rend pas mal.
 Demain je retourne au supermarché acheter les 5 autres de chaque en croisant les doigts pour qu'ils en aient encore assez !!

1 commentaire:

  1. Comme quoi, il ne faut pas toujours se compliquer la tâche ! C'est très réussi, bravo. Assez de difficultés avec le dessin, je pense, en plus, j'ai souvenir d'une assiette que tu avais faite pour mon fils et dont le rouge a passé aussi !

    RépondreSupprimer